La sélection paris des 27-28 février 2021
Nouveau week-end de football et de paris en vue. Cette semaine, nous vous proposons 2 affiches dans chacun des championnats majeurs, avec notamment un Olympico en France, et des grosses affiches dans tous les pays.
Voici nos conseils pour parier, et les choix de nos 2 experts.
[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]
France / Ligue 1 / Journée 27
Dijon – PSG (Samedi, 17h)
Après une superbe victoire à Barcelone en Ligue des Champions, les Parisiens sont vite retombés dans leurs travers en s’inclinant face à Monaco quelques jours plus tard. Un résultat qui relance l’adversaire du jour dans la course au titre. Si le PSG veut conserver son trophée, il va falloir arrêter de perdre. La rencontre du week-end s’annonce normalement facile, même si c’était pareil face à Lorent, car Dijon est en grande difficulté. Les Bourguignons ont perdu leurs 7 derniers matchs et sont bons derniers de Ligue 1.
- Le choix de Pierre : PSG @ 1.24
- Le choix de Damien : PSG par au moins 2 buts d’écart @ 1.53
[Indice de confiance du PSG : 88/100]
Marseille – Lyon (Dimanche, 21h)
C’est surement la plus grosse rivalité actuellement dans le championnat de France. Même si Marseille a lâché la course au titre, cet Olympico s’annonce très intéressant. Les Phocéens voudront surement jouer un mauvais tour au hommes de Jean-Michel Aulas, tout en montrant de belles choses au futur coach Jorge Sampaoli. Mais c’est bien l’OL qui est l’équipe la plus en forme, avec notamment 6 victoires sur les 7 derniers matchs, et aucune défaite lors des 11 derniers déplacements
- Le choix de Pierre : Lyon ou Nul @ 1.16
- Le choix de Damien : Lyon ou Nul @ 1.16
[Indice de confiance de Marseille : 60/100]
[Indice de confiance de Lyon : 93/100]
Angleterre / Premier League / Journée 26
Leicester – Arsenal (Dimanche, 13h)
Duel entre équipes qui ont joué en Europa League cette semaine. Et l’une des grosses surprises des 16ème de finales a été l’élimination de Leicester, après une défaite 2-0 à domicile face au Slavia Prague. Dans le même temps, Arsenal s’est fait peur mais a fini par s’en sortir face à Benfica. En Premier League, la forme comme le classement sont meilleurs du côté des Foxes, qui sont actuellement 3ème et qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Les Gunners pointent eux à 11 points de Chelsea et de la 5ème place.
- Le choix de Pierre : Arsenal ou Nul @ 1.47
- Le choix de Damien : Leicester ou Nul @ 1.35
[Indice de confiance Leicester : 82/100]
[Indice de confiance Arsenal : 48/100]
Chelsea – Manchester United (Dimanche, 17h30)
L’affiche du week-end en PL, avec deux équipes qui tournent bien. Chelsea n’a toujours pas perdu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, et les Blues se sont même payés l’Atletico Madrid en Ligue des Champions cette semaine. De leur côté, les Red Devils ont assuré leur qualification en Europa League, acquise dès la semaine dernière à San Sebastian. Cette rencontre s’annonce intéressante et importante pour le classement dans le top 5. Chelsea reste sur 9 matchs sans défaite, tandis que Manchester United n’a plus perdu depuis 8 matchs.
- Le choix de Pierre : Les 2 équipes marquent @ 1.70
- Le choix de Damien : Manchester United ou Nul @ 1.58
[Indice de confiance de Chelsea : 90/100]
[Indice de confiance de Manchester City : 88/100]
Espagne / Liga / Journée 25
FC Séville – Barcelone (Samedi, 16h15)
Ces deux équipes se sont affrontés récemment (le 10 février), et Séville l’avait emporté 2-0 en demi-finale de Coupe du Roi. Les retrouvailles ont lieu en Liga, où les deux équipes se tiennent au classement. Barcelone est 3ème, avec 2 petits points d’avance sur Séville, mais 1 match de plus. La forme des Andalous était très bonne, jusqu’à la défaite face à Dortmund en Ligue des Champions. Une compétition ou le Barça a également été sèchement battu par le PSG la semaine dernière.
- Le choix de Pierre : Barcelone ou Nul @ 1.31
- Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.51
[Indice de confiance de Séville : 88/100]
[Indice de confiance de Barcelone : 83/100]
Villareal – Atletico Madrid (Dimanche, 21h)
La saison de l’Atletico est-elle en train de prendre une mauvaise tournure ? Largement leader de la Liga, les Colchoneros ont perdu 4 points en 3 jours face à Levante. A ces deux résultats décevant s’est ajouté un revers en Ligue des Champions face à Chelsea, avec une prestation bien terne. Attention donc à Villareal, qui reste une équipe dangereuse (6ème de Liga) et qui vient de se qualifier sérieusement pour les 8ème de finales de l’Europa League.
- Le choix de Pierre : Atletico ou Nul @ 1.29
- Le choix de Damien : Atletico ou Nul @ 1.29
[Indice de confiance de l’Atletico : 83/100]
Italie / Serie A / Journée 24
Inter – Genoa (Dimanche, 15h)
Grâce à deux belles victoires en Serie A, face à la Lazio puis contre le rival Milanais, les Nerazurri ont repris la tête du championnat. Ils ont l’occasion de confirmer cette position en enchaînant face à Genoa. Les Grifone sont dans le ventre mou du classement mais sont solides en ce moment puisqu’ils n’ont pas perdu lors des 6 derniers matchs.
- Le choix de Pierre : Inter @ 1.20
- Le choix de Damien : Inter @ 1.20
[Indice de confiance de l’Inter : 92/100]
AS Roma – Milan AC (Dimanche, 20h45)
Nouveau gros matchs pour un Milan poussif actuellement. Les Rossoneri ont pris une claque la semaine dernière en perdant sèchement le derby Milanais (0-3), et ils vont désormais devoir courir derrière leur rival. Et ils ont laissé des forces dans un 16ème de finale d’Europa League éprouvant face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Malgré deux matchs terminés à 11 contre 10, Milan n’en gagne aucun et se qualifie grâce aux buts à l’extérieur. La Roma quant à elle a imposé sa loi à Braga en remportant les deux matchs par 2 buts d’écart. Une victoire de la Louve réduirait l’écart à 1 petit point avec Milan.
- Le choix de Pierre : Milan ou Nul @ 1.55
- Le choix de Damien : Roma ou Nul @ 1.33
[Indice de confiance de la Roma : 87/100]
[Indice de confiance du Milan AC : 82/100]
Allemagne / Bundesliga / Journée 23
Bayern Munich – Cologne (Samedi, 15h30)
Les Bavarois ont connu une petite période moins bien en rentrant du Qatar et de la Coupe du Monde des Clubs, avec un match nul et une défaite lors des 2 matchs de championnats qui suivent. Mais le Bayern s’est réveillé sur son terrain de jeu préféré, la Ligue des Champions, en allant gagner 4-1 sur le terrain de la Lazio. L’objectif est maintenant de repartir de l’avant en Bundesliga, où ils n’ont que 2 petits points d’avance sur Leipzig.
- Le choix de Pierre : Bayern @ 1.17
- Le choix de Damien : Bayern @ 1.17
[Indice de confiance du Bayern : 93/100]
Leipzig – Mönchengladbach (Samedi, 18h30)
Battu face à Liverpool en Ligue des Champions il y a 10 jours, Leipzig s’est rapidement relancé en allant facilement gagner sur le terrain de l’Hertha Berlin en championnat. Actuellement 2ème de Bundesliga, à 2 points seulement du Bayern, les hommes de Julian Nagelsmann veulent garder la pression sur la tête. Sur le papier, Mönchengladbach est un adversaire coriace, mais les résultats ne sont pas bons en ce moment. Le Borussia n’a remporté aucun de ses 3 derniers matchs de championnat, et a subi une défaite logique face à Manchester City cette semaine en Ligue des Champions.
- Le choix de Pierre : Leipzig ou Nul @ 1.15
- Le choix de Damien : Leipzig @ 1.64
[Indice de confiance de Leipzig : 92/100]