Liverpool
Conseils Paris

La sélection paris du 3 février 2021

Pas mal de matchs se jouent ce soir en Europe. Le championnat continue en France et en Angleterre, tandis que le l’Espagne et l’Italie avancent dans leurs coupes nationales.

[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]


France / Ligue 1 / Journée 23

Bordeaux – Lille (19h)

Plutôt sur une bonne série, les Girondins ont chuté à Lyon lors du dernier match. Plutôt solides à domicile cette saison, ils tenteront d’éviter un deuxième revers de suite ce mercredi face à un autre favori du championnat. Les Lillois ont repris la tête de la Ligue 1 et reste sur une série de 4 victoires, à chaque fois avec 1 but d’écart. Sans être flamboyants, les Dogues font le boulot.

Ce match de milieu de semaine peut être compliqué pour Lille, et un match nul n’est pas exclut pas nos experts. Tous les deux se couvrent donc avec un N2.

  • Le choix de Pierre : Lille ou Nul @ 1.23
  • Le choix de Damien : Lille ou Nul @ 1.23

[Indice de confiance de Lille : 90/100]

Dijon – Lyon (21h)

Avant dernier de Ligue 1, Dijon a toujours autant de mal à domicile. Les Bourguignons n’ont pris que 6 points chez eux, et ils n’ont pas gagné lors des 13 derniers matchs. Les buts sont également durs à venir, avec seulement 4 marqués en 11 matchs à Gaston Gérard. Battu à domicile par Metz il y a quelques semaines, Lyon est reparti rapidement de l’avant avec notamment une manita face au rival St Etienne. Les Gones sont sur une série de 9 matchs sans défaite à l’extérieur, et ils possèdent la meilleure attaque du championnat à l’extérieur.

Damien a confiance en Lyon pour continuer sa bonne série à l’extérieur. Pierre sent une possible embrouille et préfère se couvrir avec un N2.

  • Le choix de Pierre : Lyon ou Nul @ 1.07
  • Le choix de Damien : Lyon @ 1.35

[Indice de confiance de Lyon : 92/100]

PSG – Nîmes (21h)

Battus à la surprise générale à Lorient, le PSG affronte une autre équipe du bas de classement. Nîmes est actuellement 20ème et dernier de la Ligue 1, avec seulement 15 points en 21 matchs, et la pire défense du championnat (44 buts encaissés). Actuelle meilleure attaque (50 buts marqués, dont 29 à domicile), Paris doit réagir.

Consensus sur une victoire du PSG ici, avec même un écart d’au moins 2 buts pour Damien.

  • Le choix de Pierre : PSG @ 1.09
  • Le choix de Damien : PSG par au moins 2 buts d’écart @ 1.20

[Indice de confiance du PSG : 95/100]


Angleterre / Premier League / Journée 22

Burnley – Manchester City (19h)

Face à Sheffield United ce week-end, Manchester City a marqué très tôt puis a géré son match. Cela a permis à l’équipe de Pep Guardiola de remporter un 12ème match de rang. Mieux, les Citizens n’ont plus perdu depuis 19 matchs. L’adversaire du jour, Burnley, va un peu mieux avec 1 seule défaite sur les 7 dernières rencontres. L’un des problèmes des Clarets est l’efficacité offensive, puisqu’ils n’ont marqué que 13 buts en 20 matchs cette saison.

City est en pleine bourre, aucune raison pour nos experts de parier contre eux.

  • Le choix de Pierre : Manchester City @ 1.21
  • Le choix de Damien : Manchester City @ 1.21

[Indice de confiance de Manchester City : 95/100]

Leeds – Everton (20h30)

Toujours aussi moribonds, les hommes de Marcelo Bielsa alternent entre des match emballants et des prestations étonnantes. Dernièrement, ils ont ainsi réussi à perdre 3-0 face en Cup face à une équipe de 4ème division, mais aussi d’aller gagner 3-1 à Leicester. On peut donc s’attendre à tout avec cette équipe. Everton est une équipe solide, notamment à l’extérieur. Les Toffees ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs en déplacement.

Pierre se méfie de Leeds et ne voit pas Everton perdre ce match. Damien a du mal à pronostiquer un vainqueur et voit les 2 équipes marquer.

  • Le choix de Pierre : Everton ou Nul @ 1.47
  • Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.46

[Indice de confiance d’Everton : 77/100]

Liverpool – Brighton (21h)

Dans le dur en ce début d’année, Liverpool semble enfin avoir retrouvé du rythme. Les Reds restent sur deux succès à l’extérieur, à West Ham et Tottenham, et en marquant 3 buts à chaque fois. Il faut maintenant retrouver des couleurs à domicile, où ils n’ont pas encore gagné en 2021. Ce ne sera pas forcement évident face à une équipe de Brighton plutôt en forme. Les Seagulls n’ont perdu qu’une seule fois sur leurs 7 derniers matchs, et ils restent sur un succès face à Tottenham (1-0).

Pierre et Damien sont confiants sur la relance de Liverpool, et ils misent tous les deux sur une victoire à domicile.

  • Le choix de Pierre : Liverpool @ 1.44
  • Le choix de Damien : Liverpool @ 1.44

[Indice de confiance de Liverpool : 82/100]



Espagne / Coupe du Roi

Grenade – Barcelone (21h)

Entre des résultats décevants en début de saison, le cas Messi, et des soucis financiers, Barcelone vit une saison tumultueuse. Mais les résultats actuels sont finalement très positifs. Mis à part l’élimination en Supercoupe face à Bilbao, les Catalans n’ont plus perdu depuis un match de ligue des champions face à la Juventus début décembre. Grenade est une équipe assez solide qui peut être gênante sur un match de coupe, même si les Andalous ont perdu le précédent duel 4-0 à domicile.

Nos deux experts misent sur une victoire de Barcelone durant le temps réglementaire.

  • Le choix de Pierre : Barcelone @ 1.44
  • Le choix de Damien : Barcelone @ 1.44

[Indice de confiance de Barcelone : 92/100]


Italie / Coupe d’Italie

Naples – Atalanta (20h45)

Hier, la Juventus s’est qualifiée pour la finale en allant gagner 2-1 sur le terrain de l’Inter, grâce à 2 buts de Cristiano Ronaldo. Une autre belle affiche est au programme de l’autre demi-finale, avec deux équipes portées vers l’attaque. Naples reste sur 4 victoires de rang à domicile, avec 15 buts marqués au total. L’Atalanta n’a plus perdu depuis 10 matchs à l’extérieur, et a marqué au moins 1 but lors de 9 de ces rencontres.

Si Pierre voit Naples ne pas perdre ce match, Damien mise sur une rencontre animée avec des buts des 2 côtés.

  • Le choix de Pierre : Naples ou Nul @ 1.41
  • Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.47

[Indice de confiance de Naples : 83/100]

[Indice de confiance de l’Atalanta : 77/100]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *