La sélection paris du 10-11 avril 2021
Quoi de mieux que l’alternance Championnat – Ligue des Champions ? Enfermée entre les matchs allers et retours des quarts de finale de la LDC, cette journée de championnat nous propose des chocs et des matchs à enjeux. Le Clasico est l’affiche du week-end et peut décider du dénouement de la Liga. La course au titre reste très serrée en France, tout comme les courses à l’Europe en Angleterre, en Italie ou en Allemagne.
[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]
France / Ligue 1 / Journée 32
Strasbourg – PSG (Samedi, 17h)
Quel PSG aurons-nous samedi ? Celui capable de surclasser le Barça ? Celui qui sait faire le dos rond et contrer le Bayern ? Ou celui qui trouve le moyen de perdre contre Nantes et Lorient ? Les Parisiens avaient l’occasion de prendre l’avantage face à Lille le week-end dernier, mais la défaite les oblige à s’employer dans une course à 4 équipes. Déjà battus 8 fois en Ligue 1, les Parisiens n’ont plus le droit à l’erreur. Pour Strasbourg, l’idée est de s’éviter une fin de saison galère, car l’écart n’est finalement pas si grand avec la zone rouge (7 points).
- Le choix de Pierre : PSG ou nul @ 1.16
- Le choix de Damien : PSG @ 1.70
[Indice de confiance du PSG : 93/100]
Montpellier – Marseille (Samedi, 21h)
Après un gros passage à vide (9 matchs sans victoire entre décembre 2020 et début février 2021), Montpellier a inversé la tendance. Les hommes de Der Zakarian n’ont ainsi plus perdu depuis 12 matchs. Remontés à la 8ème place, ils peuvent clairement viser la 5ème place, synonyme de qualification en Coupe d’Europe. En face, l’OM de Sampaoli reste assez irrégulier même si les premiers matchs du coach sont globalement encourageants. Tout comme Montpellier, Marseille vise cette 5ème place, actuellement occupée par Lens.
- Le choix de Pierre : OM ou nul @ 1.42
- Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.65
[Indice de confiance de Montpellier : 63/100]
[Indice de confiance de Marseille : 53/100]
Angleterre / Premier League / Journée 31
West Ham – Leicester (Dimanche, 15h05)
Les Hammers peuvent-ils tenir ? Actuellement 4ème, ils s’accrochent à cette place qualificative pour la Ligue des Champions. Nouveau test ce week-end, avec la réception du 3ème, Leicester, et on sait que les Londoniens ont du mal face aux « gros ». Si West Ham parvient à bien gérer ce match et celui contre Chelsea dans 2 semaines, alors l’espoir de conserver une place dans le top 4 sera de mise. Pour les Foxes, il faut prendre le maximum de points car la fin de saison sera brutale (Manchester United, Chelsea et Tottenham lors des 3 dernières journées…).
- Le choix de Pierre : Les 2 équipes marquent @ 1.68
- Le choix de Damien : Leicester ou nul @ 1.33
[Indice de confiance de West Ham : 80/100]
[Indice de confiance de Leicester : 87/100]
Tottenham – Manchester United (Dimanche, 17h30)
A ce moment de la saison, Tottenham, Liverpool et Arsenal sont hors des places qualificatives pour une coupe d’Europe… Les Spurs sont 6ème et n’ont que 2 points de retard sur Chelsea et 3 sur West Ham. Invaincus depuis 5 matchs à domicile, ils reçoivent un gros morceau ce week-end. Manchester United est trop loin pour jouer le titre, et une place dans le top 4 semble très bien parti. On peut donc se demander s’ils ne vont pas viser la victoire en Europa League et ne pas se cramer en championnat…
- Le choix de Pierre : Manchester United ou nul @ 1.34
- Le choix de Damien : Buteur chance double : Harry Kane / Bruno Fernandes @ 1.58
[Indice de confiance de Tottenham : 83/100]
[Indice de confiance de Manchester United : 88/100]
Espagne / Liga / Journée 30
Real Madrid – FC Barcelona (Samedi, 21h)
Nouvel épisode du Clasico en Espagne. Revenus dans la course au titre, les deux rivaux peuvent récupérer la tête du championnat en cas de victoire. Les deux équipes sont sur des dynamiques très positives, et le Real a fait forte impression dans la semaine en battant Liverpool. Eliminés au tour précédent de la Ligue des Champions, les Catalans seront peut-être un peu plus frais. Le Real a remporté les 2 derniers Clasico (3-1 et 2-0) et n’a plus perdu depuis 3 rencontres.
- Le choix de Pierre : Les 2 équipes marquent @ 1.48
- Le choix de Damien : Buteur chance double : Karim Benzema / Lionel Messi @ 1.34
[Indice de confiance du Real Madrid : 95/100]
[Indice de confiance de Barcelone : 93/100]
Betis Séville – Atletico Madrid (Dimanche, 21h)
Il y a quelques semaines, l’Atletico possédait encore 10 point d’avance sur son premier poursuivant. Mais au cœur d’une période difficile, les Colchoneros ont tout perdu et n’ont plus qu’un petit point d’écart avec Barcelone et 3 avec le Real. Les deux rivaux s’affrontent samedi, et l’Atletico peut donc débuter ce match avec la place de leader (provisoirement) perdue. Déjà battus à Séville la semaine dernière, ils restent en Andalousie pour défier le Betis cette fois. Une équipe du Betis qui est 6ème et qui se bat pour une place en Europe.
- Le choix de Pierre : Atletico ou nul @ 1.30
- Le choix de Damien : Atletico ou nul @ 1.30
[Indice de confiance du Betis : 67/100]
[Indice de confiance de l’Atletico : 78/100]
Italie / Serie A / Journée 30
Inter Milan – Cagliari (Dimanche, 12h30)
Avec 11 points d’avance, les Nerazurri ont un boulevard jusqu’au titre. La forme actuelle est excellente et cela devrait continuer face à une équipe de Cagliari en difficulté. Actuellement dans la zone rouge, les Sardes luttent pour ne pas descendre. Actuellement 2ème meilleur buteur du championnat, avec 21 réalisations (25 pour CR7), Romelu Lukaku peut encore briller.
- Le choix de Pierre : Inter ou nul @ 1.05
- Le choix de Damien : Inter @ 1.27
[Indice de confiance de l’Inter : 97/100]
Juventus – Cagliari (Dimanche, 15h)
Derrière l’Inter, c’est très serré et la lutte s’annonce intense pour les places qualificatives en Ligue des Champions. En battant Naples il y a une semaine, la Juve a conservé sa position sur le podium de la Serie A, mais les écarts restent petits. Même s’ils ont déjà lâché des points face à des « petites » équipes, les Bianconeri ont l’occasion d’enchaîner face à Genoa.
- Le choix de Pierre : Juventus ou nul @ 1.06
- Le choix de Damien : Juventus @ 1.27
[Indice de confiance de la Juventus : 90/100]
Allemagne / Bundesliga / Journée 28
Bayern Munich – Union Berlin (Samedi, 15h30)
Malgré une pluie de tirs et d’occasions, le Bayern Munich a chuté à domicile en ligue des champions. Les absences de Robert Lewandowski et Serge Gnabry se sont faites ressentir dans l’efficacité devant le but, et les stars du PSG ont fait mal en contre. Si les deux attaquants Bavarois ne seront pas là encore ce week-end, la bonne nouvelle est que ni Mbappe, ni Neymar, ne jouent à Berlin. Le Bayern a pris une option sur la Bundesliga en battant Leipzig il y a une semaine, et on ne les voit pas lâcher la tête.
- Le choix de Pierre : Bayern avec au moins 2 buts d’écart @ 2.20
- Le choix de Damien : Bayern @ 1.57
[Indice de confiance du Bayern : 93/100]
Stuttgart – Borussia Dortmund (Samedi, 18h30)
Depuis le tour d’Europe du père d’Erling Haaland et de son agent, le buteur n’est plus le même. Alors qu’il était l’une des rares constantes de ce monde d’après, il ne fait plus trembler les filets et s’agace. Dortmund est une équipe difficile à appréhender, capable de tout. Le déplacement à Stuttgart est très important car une défaite anéantirait surement les chances du Borussia de se qualifier en Ligue des Champions. Et attention à un adversaire qui vise également l’Europe.
- Le choix de Pierre : Dortmund ou nul @ 1.24
- Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.41
[Indice de confiance de Stuttgart : 73/100]
[Indice de confiance de Dortmund : 68/100]