Cristiano Ronald - Juventus - Atalanta
Conseils Paris

La sélection paris du 17-18 avril 2021

C’est la dernière ligne droite dans les championnats européens, et la course au titre fait rage en France et en Espagne surtout. Et même s’il n’y a pas de chocs, les confrontations à distance du week-end vont être passionnantes. Les plus grosses affiches sont du côté de l’Italie dimanche, avec des places européennes en jeu.

[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]


France / Ligue 1 / Journée 33

PSG – St Etienne (Dimanche, 13h)

Quel PSG aurons-nous ce dimanche midi ? Celui qui a fait preuve de force mentale et d’efficacité en Ligue des Champions face au Bayern, ou celui qui désintéressé qui s’est fait surprendre par Nantes ou Lorient en championnat ? Si Lille l’emporte vendredi, la pression sera sur les Parisiens pour éviter de prendre un peu plus de retard dans la course au titre. L’horaire n’est pas idéal et les Stéphanois vont un peu mieux, mais Paris doit faire le boulot cette fois.

  • Le choix de Pierre : PSG (remboursé si nul) @ 1.07
  • Le choix de Damien : PSG @ 1.31

[Indice de confiance du PSG : 80/100]

Bordeaux – Monaco (Dimanche, 17h05)

Monaco peut-il coiffer tout le monde sur la dernière ligne droite ? Revenus 3ème de Ligue 1, à seulement 1 point du PSG et 4 de Lille, l’ASM y croit. Battus une seule fois sur les 20 derniers matchs, les Monégasque affrontent une équipe de Bordeaux en crise. Les Girondins ont coulé au classement (15ème), du fait d’une série catastrophique de 10 défaites en 12 matchs.

  • Le choix de Pierre : Les 2 équipes vont marquer @ 1.77
  • Le choix de Damien :  Monaco @ 1.62

[Indice de confiance de Monaco: 87/100]


Angleterre / Premier League / Journée 32

Arsenal – Fulham (Dimanche, 14h30)

Comment Arsenal va gérer sa fin de saison ? Largués en championnat, les Gunners ont presque aucune chance d’accrocher une place qualificative pour l’Europe. Le salut peut donc venir d’un succès en Europa League, où ils se sont qualifiés pour les demi-finales. L’adverse en PL ce week-end est Fulham, qui reste sur 4 défaites de rang et qui est toujours dans la zone rouge à quelques journées de la fin.

  • Le choix de Pierre : Arsenal ou nul @ 1.17
  • Le choix de Damien : Arsenal @ 1.75

[Indice de confiance d’Arsenal : 60/100]

Manchester United – Burnley (Dimanche, 17h)

Pour les Red Devils, le chemin vers l’Europe est bien plus simple. En plus d’être solidement accrochés à la deuxième place en championnat, ils sont également qualifiés pour les demi-finales de l’Europe League. Même si les Citizens ont lâché des points la semaine dernière, ce sera très dur de les faire douter sur cette fin de saison, mais qui sait ? La réception de Burnley, vainqueur d’un seul de ses 8 derniers matchs, devrait permettre à United d’enchaîner.

  • Le choix de Pierre : Manchester United ou nul @ 1.08
  • Le choix de Damien : Manchester United @ 1.36

[Indice de confiance de Manchester United : 90/100]


Espagne / Liga / Journée 33

Real Sociedad – FC Sevilla (Dimanche, 14h)

Si les deux équipes sont respectivement 5ème et 4ème du championnat, l’écart est en fait assez conséquent car Séville possède 14 points d’avance. La place en Ligue des Champions n’est donc pas menacée pour les Andalous. Le risque est de voir les Sévillans terminer la saison en roue libre, mais pourquoi tenter d’aller titiller les 3 leaders ? Après-tout, le retard sur la tête du championnat n’est que de 6 points à 8 journées de la fin. De leur côté, les Basques voudront défendre leur place en Europe, qui est menacée par Villareal et le Betis.

  • Le choix de Pierre : Sevilla ou nul @ 1.38
  • Le choix de Damien : Les 2 équipes vont marquer @ 1.76

[Indice de confiance de Sevilla : 80/100]

Getafe – Real Madrid (Dimanche, 21h)

Alors que Zizou a failli perdre son poste 3 fois durant la saison, voici le Real Madrid en course pour faire le doublé Championnat – Ligue des Champions. Qualifiés pour les demi-finales en dominant Liverpool, les Merengues sont également revenus à 2 petits points du rival Atletico en Liga. C’est un autre voisin qui est programme ce week-end, Getafe, une équipe souvent pénible à jouer. Mais l’équipe du Sud de la capitale Espagnole n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers matchs, et sa mission est désormais d’assurer le maintien.

  • Le choix de Pierre : Real Madrid ou nul @ 1.13
  • Le choix de Damien :  Real Madrid @ 1.67

[Indice de confiance du Real Madrid : 93/100]


Italie / Serie A / Journée 31

Atalanta – Juventus (Dimanche, 15h)

Choc entre prétendants à la Ligue des Champions en Italie. Les 2 équipes sont pour le moment dans les places qualificatives, mais attention car ça pousse derrière (Naples, Lazio et Roma). Le perdant de ce match se retrouvera encore plus sous pression. En termes de forme, l’Atalanta est légèrement mieux, avec notamment 4 victoires consécutives en Serie A. Le Juve a remporté ses deux derniers matchs, dont un très important contre le Napoli.

  • Le choix de Pierre : Les 2 équipes vont marquer @ 1.41
  • Le choix de Damien : Buteur chance double : Luis Muriel / Cristiano Ronaldo @ 1.45

[Indice de confiance de l’Atalanta : 88/100]

[Indice de confiance de la Juventus : 78/100]

Naples – Inter Milan (Dimanche, 20h45)

Plus grand-chose ne semble pouvoir arriver à l’Inter, qui trace sa route vers un titre de Serie A. Attention tout de même à un calendrier pas évident pour terminer, avec notamment des déplacements à Naples et à Turin, et la réception de la Roma. Une défaite ce week-end, et des succès des poursuivants, pourraient pourquoi pas faire renaître un semblant d’espoir. Cette rencontre est en revanche cruciale pour les Napolitains, qui tentent d’accrocher une place en Ligue des Champions.  

  • Le choix de Pierre : Naples ou nul @ 1.54
  • Le choix de Damien : Double chance buteur : Lorenzo Insigne / Romelu Lukaku @ 1.66

[Indice de confiance de Naples : 92/100]

[Indice de confiance de l’Inter : 98/100]


Allemagne / Bundesliga / Journée 29

Wolfsburg – Bayern Munich (Samedi, 15h30)

Eliminés par le PSG en ¼ de finales de la Ligue des Champions, le Bayern va désormais se concentrer sur le championnat. L’objectif des Bavarois est d’aller chercher un 9ème titre de Bundesliga consécutif. Si le club est bien parti, il faut tout de même faire attention à Leipzig, qui n’a que 5 points de retard. Et samedi, Munich a un déplacement compliqué à Wolfsburg, surprenant 3ème du championnat. Toujours diminués, les hommes de Flick pourraient être émoussés.

  • Le choix de Pierre : Bayern ou nul @ 1.23
  • Le choix de Damien : Bayern ou nul @ 1.23

[Indice de confiance du Bayern : 90/100]

Borussia Dortmund – Werder Breme (Dimanche, 15h30)

Également sorti en quarts de la LDC, le Borussia va devoir se battre pour y retourner la saison prochaine. Actuellement 5ème de Bundesliga, Dortmund possède 7 points de retard sur Francfort à 6 journées de la fin. Il ne faudra ainsi pas perdre de points face au Werder, qui reste sur 4 défaites en 5 matchs, et qui doit regarder en bas car la zone rouge n’est qu’à 4 petits points.

  • Le choix de Pierre : Dortmund ou nul @ 1.09
  • Le choix de Damien : Dortmund et but d’Erling Haaland @ 1.70

[Indice de confiance de Dortmund : 72/100]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *