La sélection paris du 6-7 mars 2021
Pas de Ligue 1 ce week-end car c’est la Coupe de France qui se joue. Du coup, nous nous concentrons sur les 4 autres gros championnats, avec 2 belles affiches à chaque fois. En Allemagne, le week-end sera marqué par le choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. En Espagne et en Angleterre, les journées seront rythmées par les derby de Madrid et Manchester.
Voici nos conseils pour parier, et les choix de nos 2 experts.
[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]
Angleterre / Premier League / Journée 27
Burnley – Arsenal (Samedi, 13h30)
Malgré quelques bons résultats récents, comme une victoire convaincante à Leicester mardi (1-3), les Gunners restent coincés à la 10ème position du classement. L’écart n’est pas encore rédhibitoire avec les places Européennes (9 points sur Everton et la 5ème place), mais il ne va pas falloir perdre trop de matchs jusqu’en fin de saison. Ce week-end, Arsenal se déplace à Burnley, qui n’a remporté aucun de ses 4 derniers matchs et 1 seul des 9 derniers.
- Le choix de Pierre : Arsenal ou Nul @ 1.12
- Le choix de Damien : Arsenal @ 1.65
[Indice de confiance d’Arsenal : 65/100]
Manchester City – Manchester United (Dimanche, 17h30)
C’est le gros choc en Angleterre, puisque ce derby de Manchester oppose également le leader de Premier League à son dauphin. Certes Manchester City a creusé un écart assez conséquent en tête (+14 points), mais le rival peut relancer un petit suspense en cas de victoire. Guardiola et ses joueurs sont irrésistibles en ce moment, et ils visent les records avec une série de 21 victoires en cours. Les Red Devis sont solides, mais ils ont du mal à marquer dernièrement et restent sur 3 matchs nul 0-0 de suite.
- Le choix de Pierre : Manchester City ou Nul @ 1.10
- Le choix de Damien : Manchester City @ 1.52
[Indice de confiance de Manchester City : 100/100]
[Indice de confiance de Manchester United : 85/100]
Espagne / Liga / Journée 26
Osasuna – Barcelone (Samedi, 21h)
Un peu moins d’une semaine avant le match retour face au PSG en Ligue des Champions, les Barcelonais se sont offerts une remontada en Coupe du Roi. Battus 2-0 à Séville au match aller, ils ont réussi à faire de même au Camp Nou, avant de l’emporter en prolongation. Les Catalans signent ainsi une deuxième victoire en moins d’une semaine face aux Andalous. Barcelone tentera de continuer à prendre de la confiance ce week-end, avec un déplacement à Pampelune. Osasuna est une équipe qui prend des points face aux petites équipes mais qui a du mal face aux plus grosses.
- Le choix de Pierre : Barcelone ou Nul @ 1.12
- Le choix de Damien : Barcelone @ 1.58
[Indice de confiance de Barcelone : 88/100]
Atletico Madrid – Real Madrid (Dimanche, 16h15)
Assez largement en tête de la Liga il y a quelques semaines, les Colchoneros ont perdu une bonne partie de leur avance après quelques contre-performances. Barcelone et le Real Madrid, qui pointent à 5 points, sont donc revenus dans la course au titre. Ce derby de Madrid est donc un moment charnière dans ce championnat. Malgré de nombreux absents, les Merengue ont enchaîné les résultats positifs, et ils pourraient enregistrer quelques retours ce week-end. Karim Benzema, Eden Hazard et Militao seront peut-être là.
- Le choix de Pierre : Moins de 3.5 buts dans le match @ 1.19
- Le choix de Damien : Real Madrid ou Nul @ 1.45
[Indice de confiance de l’Atletico : 83/100]
[Indice de confiance du Real : 92/100]
Italie / Serie A / Journée 26
Juventus – Lazio (Samedi, 20h45)
Ce match très important en Serie A, car les deux équipes doivent prendre des points. La Juve est actuellement 3ème du championnat, avec 4 points de retard sur Milan et 10 sur l’Inter. Une défaite serait peut-être l’estocade finale pour le titre. En face, la Lazio est actuellement 7ème, à 1 petit point de Naples et de la dernière place qualificative pour l’Europe. Depuis leur défaite à Porto en Ligue des Champions, la Juventus a réagi, avec notamment deux victoires 3-0, certes face à des adversaires modestes. Au contraire, les Romains restent sur deux revers, face au Bayern Munich et à Bologne.
- Le choix de Pierre : Juventus ou Nul @ 1.22
- Le choix de Damien : Juventus @1.93
[Indice de confiance de la Juventus : 87/100]
[Indice de confiance de la Lazio : 60/100]
Hellas Verone – Milan AC (Dimanche, 15h)
Ne pas laisser le rival Intériste s’échapper. C’est la mission du Milan AC, qui récemment perdu sèchement la confrontation directe. Mais la période est compliquée pour les Rossoneri, qui ont encore perdu 2 points à domicile face l’Udinese dans la semaine. La victoire est obligatoire à Vérone dimanche, même si ce ne sera pas évident. Le Hellas est une équipe embêtante, qui a notamment tenu en échec la Juventus le week-end dernier, et qui a battu Naples fin janvier.
- Le choix de Pierre : Milan ou Nul @ 1.27
- Le choix de Damien : Milan @ 2.15
[Indice de confiance du Milan AC : 82/100]
Allemagne / Bundesliga / Journée 24
Mönchengladbach – Leverkusen (Samedi, 15h30)
Belle affiche sur le papier, c’est en fait un match entre deux équipes qui vont mal. Ces deux équipes en course pour la Ligue des Champions en début de saison risquent de ne pas se qualifier du tout pour une coupe d’Europe… La situation est un peu plus difficile pour Mönchengladbach, actuellement 9ème de Bundesliga, et qui a perdu 5 de ses 6 derniers matchs. La série en cours n’est guère meilleure pour Leverkusen, qui n’a gagné qu’une seul de ses 9 dernières rencontres.
- Le choix de Pierre : Mönchengladbach ou Nul @ 1.42
- Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.50
[Indice de confiance de Mönchengladbach : 48/100]
[Indice de confiance de Leverkusen : 57/100]
Bayern Munich – Borussia Dortmund (Samedi, 18h30)
Même si Dortmund déçoit un peu en championnat, avec une 5ème place au classement, ce choc reste très alléchant. Mais le Borussia va mieux et enchaîne enfin les bons résultats, avec notamment 4 victoires de rang. Le succès à Séville en Ligue des Champions a peut-être été un déclic. Le Bayern semble reparti de l’avant après son retour compliqué de la Coupe du Monde des Clubs. Le club Bavarois vient d’en coller 5 à Cologne. Le duel Lewandowski – Haaland s’annonce quant à lui encore brillant.
- Le choix de Pierre : Bayern Munich ou Nul @ 1.18
- Le choix de Damien : Bayern Munich @ 1.66
[Indice de confiance du Bayern : 93/100]
[Indice de confiance de Dortmund : 80/100]